Colorer les œufs de Pâques, décorer joliment son «arbre de Pâques» et la chasse aux nids de Pâques font partie des traditions de Pâques suisses, tout comme un brunch copieux accompagné du «Eiertütsche» (combat d’œufs), les plats à base d’agneau rôti, ou de poisson à l’occasion du Vendredi saint.
Colorer les œufs de Pâques, décorer joliment son «arbre de Pâques» et la chasse aux nids de Pâques font partie des traditions de Pâques suisses, tout comme un brunch copieux accompagné du «Eiertütsche» (combat d’œufs), les plats à base d’agneau rôti, ou de poisson à l’occasion du Vendredi saint.
Pâques est l’occasion de profiter de ses amis et de sa famille.
Certes, personne ne veut se retrouver dans les bouchons au moment de Pâques, mais pour un délicieux brunch, chacun accepte volontiers de faire quelques sacrifices.
Celui-ci peut être réellement copieux. Pains tressés et œufs durs colorés sont traditionnellement au menu, sans oublier le fromage, le jambon, le saumon et le birchermüesli.
Bien entendu, le Parfait® doit pour nous également figurer à la carte. le Parfait® est en effet un réel délice accompagné d’œufs.
Tu trouveras ici noter recette de couronne tressée bicolore pour changer de la tresse au beurre classique.
Avant le brunch, les enfants aiment chercher les nids de Pâques cachés par le lapin (parfois par le coucou) de Pâques. Le brunch est ensuite le moment du traditionnel combat d’œufs.
Le grand gagnant est celui dont l’œuf reste le plus longtemps intact. Après le brunch, nous te recommandons une agréable promenade.
Tu trouveras à Pâques des œufs sous toutes les formes. Les œufs en chocolat colorés disposés dans les petits nids sont particulièrement appréciés, tout comme les lapins en chocolat, et pas en petites quantités. À Pâques, on compte en Suisse au moins deux fois plus de lapins en chocolat que d’habitants.
Il te faut absolument goûter le traditionnel gâteau de Pâques, appelé Osterfladen ou encore Osterkuchen, gâteau aux raisins secs à base de semoule.
Nous avons conçu pour vous la recette idéale revisitant le traditionnel plat de poisson: notre salade printanière au thon et saumon fumé. Simple et colorée, cette salade saura ravir petits et grands et est parfaite pour le brunch de Pâques. Vous trouverez ici la recette.
«Qu’est-ce que tu apportes?» «Une salade!»
Dans la foi chrétienne, on célèbre à Pâques la résurrection de Jésus Christ. Le Vendredi saint est un jour très important. Les souffrances et la mort de Jésus y sont commémorés, notamment par un jeûne strict. Les plats contenant du poisson sont autorisés, car les poissons proviennent de l’eau et symbolisent également la foi chrétienne. Les œufs sont le symbole de la renaissance.
Le dimanche de Pâques marque la fin de cette longue période de jeûne. Pas étonnant, donc, que le plaisir gustatif soit une priorité lors de ces fêtes de Pâques.
Bonne chasse aux œufs et bon appétit!
Temps de préparation et d'élaboration: environ 30 minutes
Pour 2 personnes
Klassik
Savoure le printemps avec le Parfait® Thon.
Salade:
200 g de penne
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 petit poivron rouge
1 petit oignon rouge
6 tomates cerises
2 branches de persil
Marinade:
80 g de le Parfait® Thon
30 g de vinaigre balsamique blanc
20 g d’huile d’olive
1/2 cuillère à café de sel
Topping:
1 bouquet d’aneth pour décorer
100 – 120 g de saumon fumé tranchés ou en filet